Concours

Un événement rassembleur où les talents sont à l’honneur!

Fondé en 2011 par Despina Papayiannis, le concours de musique Bravissimo est un grand rassemblement convivial et festif, qui ne cesse de gagner en popularité année après année.

Attirant des centaines de participants de la Montérégie et de plusieurs autres régions du Québec, cet événement permet de reconnaître les talents et mérites de jeunes et moins jeunes cheminant à travers l’apprentissage de la musique. Il a pour philosophie de valoriser tous les participants et de les encourager à poursuivre les efforts liés à la pratique d’un instrument.

De par son approche novatrice, ce type d’activité constitue un moteur d’accomplissement de soi et un incitatif important, permettant non seulement aux participants de partager leur talent, mais aussi d’être récompensés pour leur cheminement musical et les progrès qu’ils accomplissent.

Lors de ce concours, les participants sont invités à interpréter en solo une pièce de leur choix devant public et jury, en fonction de l’instrument qu’ils pratiquent, soit : le piano, la guitare acoustique ou classique, le violon, le violoncelle, l’alto, les instruments à vents ou le chant. Ils s’inscriront dans la ou les catégorie(e)s de leur choix : populaire, classique et/ou composition. Ils auront également la possibilité de performer en duo, en trio, en quatuor ou en groupe.

 

brav_photo_2 Concours de musique Bravissimo Concours de musique Bravissimo Concours de musique Bravissimo Concours de musique Bravissimo Concours de musique Bravissimo