Concours

Concours Bravissimo, un événement rassembleur

Le concours de musique Bravissimo de La Prairie est un projet permettant de reconnaître les talents et mérites de jeunes et moins jeunes de la Montérégie et des régions environnantes, cheminant à travers l’apprentissage de la musique.
L’objectif de cet évènement est avant tout de valoriser tous les participant(e)s et de les encourager à poursuivre les efforts liés à la pratique d’un instrument.

Lors de ce concours, les participant(e)s seront invités à interpréter en solo une pièce de leur choix devant public et jury, en fonction de l’instrument qu’ils pratiquent, soit :
le piano, la guitare acoustique ou classique, le violon, le violoncelle, l’alto, les instruments à vents ou le chant *. Ils s’inscriront dans la ou les catégorie(e)s de leur choix : populaire, classique et/ou composition. Ils auront également la possibilité de performer en groupe (2 instruments et plus).

Ce type d’activité constitue, pour ceux et celles qui pratiquent un instrument de musique, un incitatif important, leur permettant non seulement de partager leur talent, mais aussi d’être récompensés pour les efforts et progrès accomplis.

Découvrir le programme 2018


Présenté par Desjardins

Desjardins Caisse des Berges de Rousillon

 

* Veuillez noter qu’aucun instrument électrifié n’est admis au concours.